F.A.Q.

  

Des questions sur les PAIEMENTS, la LIVRAISON
la SÉCURITÉ de notre site, ou les RETOURS, c'est ici !

Si votre question ne figure pas dans la liste ou que vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à prendre contact avec notre équipe via notre formulaire de contact.





PAIEMENT & SÉCURITÉ

  

QUELS SONT LES MODES DE PAIEMENTS PROPOSÉS ?

Vous disposez de 2 modes de paiement entièrement sécurisés:

► Le paiement par carte bancaire via STRIPE

► Le paiement via PAYPAL

► Le paiement en 3 fois sans frais via ALMA

  

COMMENT SÉCURISEZ-VOUS LES PAIEMENTS ?

Nous avons longuement travaillé sur la sécurisation de notre site Internet afin de vous offrir une navigation sans risque et des paiements sécurisés.

Le processus de paiement est géré par une passerelle bancaire, ce qui veut dire que nous n'avons jamais accès à vos coordonnées bancaires.
De façon transparente, lorsque vous effectuez un paiement, vous basculez sur la passerelle de paiement directement gérée par votre banque.

Ainsi, c'est votre banque qui sécurisera la transaction.

Lorsque la banque a validé votre paiement, vous êtes automatiquement redirigé vers la boutique.
Un message s'affiche pour vous remercier et confirmer la validation de votre commande.

Notre site dispose d'un certificat SSL (https://) vous garantissant un cryptage de l'ensemble des données qui transitent sur notre site Internet. Le cryptage est de 256 bits.

Lorsque vous naviguez sur notre site Internet, vous avez la certitude de naviguer en toute sécurité.

PUIS-JE PAYER EN PLUSIEURS FOIS ?

Oui, en choisissant l'option de paiement "3 fois sans frais ALMA" dès 90€ d'achats et fractionnez votre paiement en 3 mensualités sans payer d'intérêts.

Il vous suffit de votre carte bancaire pour payer avec ALMA.

Vous voyez votre échéancier et le montant des mensualité avant de valider votre paiement. Pas de surprise, aucun frais et un règlement tout en douceur.

  

PUIS-JE PAYER PAR CHÈQUE ?

À l'heure actuelle et pour des raisons de logistiques, il n'est pas possible de payer par chèque directement sur notre site.

Veuillez nous contacter par mail pour discuter des possibilités via notre formulaire de contact.

  

VOTRE SITE EST-IL SÛR ? PUIS-JE COMMANDER EN SÉCURITÉ ?

Ce site est 100% sécurisé et répond aux normes européennes en matière de sécurité des transactions au titre de site E-commerce.

Notre boutique est hébergée sur un serveur en HTTPS (Vous pouvez le constater grâce au préfixe "https" et à la mention "sécurisé" précédée d'un petit cadenas dans la barre d'adresse de la page).

Sur notre site, TOUTES LES PAGES sont sécurisées et protégées contre le piratage ou les logiciels malveillants.

Concernant les transactions bancaires, nous ne gérons et ne stockons aucune coordonnée bancaire.
Nous n'avons pas accès à vos coordonnées bancaires, à aucun moment.

Nous utilisons Paypal et Stripe qui sont les références des passerelles bancaires en matière de sécurité des transactions sur internet.

En résumé, votre navigation est 100% sûr et sécurisé.

  

  

COMMANDE & LIVRAISON

  

QUELS SONT LES DÉLAIS DE LIVRAISON ?

La livraison de votre commande s'effectue sous deux à trois jours ouvrables après expédition.

  

LIVREZ-VOUS PARTOUT DANS LE MONDE ?

Nous livrons les pays de la communauté Européenne ainsi que les départements et territoires d'outre-mer.

  

COMMENT SUIVRE MA COMMANDE ?

Vous pouvez suivre votre commande en cliquant ici. Ce lien et d'autres informations vous serons envoyées automatiquement par email après votre achat et après l'expédition de votre commande.

  

QUELS SONT LES FRAIS DE LIVRAISON ?

Les frais de livraison sont directement liés au poids total des articles commandés.

Chez Coton d'Avril, pas de frais de livraison "offerts" car cette expression est tout simplement trompeuse. La juste expression devrait être "frais de livraison compris" car toutes les entreprises paient un prestataire logistique (la poste, UPS, TNT, DPD, etc ..) pour transporter et livrer les commandes de ses clients.
Nous avons choisi de facturer ces prestations à prix coûtant, ainsi vous savez ce que vous payez pour un article et pour sa livraison.

Ce souci de transparence permet d'afficher clairement la politique tarifaire des transporteurs qui est indépendante de la notre et sur laquelle nous n'avons aucun pouvoir.

  

MA COMMANDE N'EST PAS ARRIVÉE À L'HEURE, QUE DOIS-JE FAIRE ?

Le numéro de suivi ainsi que le lien pour suivre votre colis vous est communiqué par email dès son expédition. Si vous n'êtes pas livré dans les temps, rapprochez-vous de votre facteur ou du centre distributeur (la poste) pour vous assurer que les informations dont vous disposez sont exactes.

N'hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact 

  

QUE SE PASSE-T-IL EN CAS D'ABSENCE AU DOMICILE ?

Ne vous inquiétez pas, nos articles seront laissés dans votre boîte postale s'ils sont assez petits. Dans le cas contraire, votre colis sera laissé à votre bureau de poste où vous pourrez le retirer.

  

QUEL EST VOTRE PROCESSUS DE COMMANDE ?

Notre processus de commande est très simple. Après avoir suivi le processus de finalisation de votre commande, vous recevez aussitôt une confirmation de commande à l'adresse courriel indiquée.

Un e-mail de confirmation d'expédition vous sera envoyé dès que votre colis sera remis au transporteur. Contactez notre service client sur notre formulaire de contact à tout moment si vous avez besoin d'une assistance supplémentaire.

  

  

RETOUR & REMBOURSEMENTS

  

ÉCHANGES ET RETOURS

Pour toute demande d'échange et de retour, contactez-nous sur notre formulaire de contact

Les produits numériques comme les tutos, les patrons, les articles DIY ou les box contenant un patron ne peuvent faire l'objet d'un échange, d'une reprise ou d'un remboursement.

Vous disposez de 14 jours, après la livraison de votre commande pour demander un accord de retour. Le renvoi se fait exclusivement par voir postale à notre adresse et les frais de retour restent à votre charge.

Le ou les produits doivent être retournés dans leur emballage d'origineà l'état neuf.

En cas de détérioration de l'emballage ou de l'article, nous nous réservons le droit de refuser le retour, le remplacement ou le remboursement car l'article ne pourra plus être considéré comme neuf.

Un produit utilisé NE POURRA ÊTRE REMBOURSÉ et vous sera renvoyé  sans préavis.

(L1311-1 du code de la santé publique Modifié par Loi n°2004-806 du 09 août 2004 - art. 54 JORF 11 août 2004).

Pour en savoir plus, consultez notre Politique de retour et remboursement.

  

  

CONTACT

  

COMMENT PUIS-JE VOUS CONTACTER ?

Notre service client est disponible via notre formulaire de contact.