F.A.Q.
Des questions sur les PAIEMENTS, la LIVRAISON, la SÉCURITÉ de notre site, ou les RETOURS, c'est ici !
Si votre question ne figure pas dans la liste ou que vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à prendre contact avec notre équipe via notre formulaire de contact.
PAIEMENT & SÉCURITÉ
QUELS SONT LES MODES DE PAIEMENTS PROPOSÉS ?
Vous disposez de 2 modes de paiement entièrement sécurisés:
► Le paiement par carte bancaire via STRIPE
► Le paiement via PAYPAL
► Le paiement en 4 fois sans frais via PAYPAL
► Le paiement en 2 ou 3 fois sans frais via ALMA
COMMENT SÉCURISEZ-VOUS LES PAIEMENTS ?
Nous avons longuement travaillé sur la sécurisation de notre site Internet afin de vous offrir une navigation sans risque et des paiements sécurisés.
Le processus de paiement est géré par une passerelle bancaire, ce qui veut dire que nous n'avons jamais accès à vos coordonnées bancaires.
De façon transparente, lorsque vous effectuez un paiement, vous basculez sur la passerelle de paiement directement gérée par votre banque.
Ainsi, c'est votre banque qui sécurisera la transaction.
Lorsque la banque a validé votre paiement, vous êtes automatiquement redirigé vers la boutique.
Un message s'affiche pour vous remercier et confirmer la validation de votre commande.
Notre site dispose d'un certificat SSL (https://) vous garantissant un cryptage de l'ensemble des données qui transitent sur notre site Internet. Le cryptage est de 256 bits.
Lorsque vous naviguez sur notre site Internet, vous avez la certitude de naviguer en toute sécurité.
PUIS-JE PAYER EN PLUSIEURS FOIS ?
Oui, en choisissant l'option de paiement "3 fois sans frais ALMA" dès 100€ d'achats et fractionnez votre paiement en 2 ou 3 mensualités sans payer d'intérêts.
Il vous suffit de votre carte bancaire pour payer avec ALMA.
Vous voyez votre échéancier et le montant des mensualité avant de valider votre paiement. Pas de surprise, aucun frais et un règlement tout en douceur.
En choisissant de régler votre commande avec Paypal, vous pouvez utiliser le service de paiement en 4 fois sans frais de Paypal.
PUIS-JE PAYER PAR CHÈQUE ?
À l'heure actuelle et pour des raisons de logistiques, il n'est pas possible de payer par chèque directement sur notre site.
Veuillez nous contacter par mail pour discuter des possibilités via notre formulaire de contact.
VOTRE SITE EST-IL SÛR ? PUIS-JE COMMANDER EN SÉCURITÉ ?
Ce site est 100% sécurisé et répond aux dernières normes européennes en matière de sécurité des transactions au titre de site E-commerce.
Notre boutique est hébergée sur un serveur en HTTPS (Vous pouvez le constater grâce au préfixe "https" et à la mention "sécurisé" précédée d'un petit cadenas dans la barre d'adresse de la page).
Sur notre site, TOUTES LES PAGES sont sécurisées et protégées contre le piratage ou les logiciels malveillants.
Concernant les transactions bancaires, nous ne gérons et ne stockons aucune coordonnée bancaire.
Nous n'avons pas accès à vos coordonnées bancaires, à aucun moment.
Nous utilisons Paypal et Stripe qui sont les références des passerelles bancaires en matière de sécurité des transactions sur internet.
En résumé, votre navigation est 100% sûr et sécurisé.
COMMANDE & LIVRAISON
QUELS SONT LES DÉLAIS DE LIVRAISON ?
La livraison de votre commande s'effectue sous 2 à 3 jours ouvrables avec Colissimo, sous 2 à 5 jours ouvrables avec Mondial Relay et Chronopost Shop2Shop.
LIVREZ-VOUS PARTOUT DANS LE MONDE ?
Nous livrons les pays de la communauté Européenne, la Suisse, l'Amérique du Nord ainsi que les départements et territoires d'outre-mer.
COMMENT SUIVRE MA COMMANDE ?
Un lien vous permettant de suivre votre colis vous sera envoyé automatiquement par email après l'expédition de votre commande.
QUELS SONT LES FRAIS DE LIVRAISON ?
Les frais de livraisons varient en fonction du service que vous choisirez.
Le service le plus économique, Chronopost Shop2Shop, vous permet d'être livré, en France métropolitaine à partir de 2.90 €
Si vous préférez une livraison à domicile, vous pouvez choisir Colissimo et c'est votre facteur qui vous remettra votre colis.
Le calcul des frais pour une livraison à domicile via Colissimo est directement liés au poids total des articles commandés.
Ses frais sont clairement affichés lorsque vous choisissez le mode de transport à la seconde étape de confirmation de votre commande.
MA COMMANDE N'EST PAS ARRIVÉE À L'HEURE, QUE DOIS-JE FAIRE ?
Le numéro de suivi ainsi que le lien pour suivre votre colis vous est communiqué par email dès son expédition. Si vous n'êtes pas livré dans les temps (3 jours ouvrables pour un Colissimo / 5 jours pour Mondial Relay ou Chronopost Shop2Shop), n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact
QUE SE PASSE-T-IL EN CAS D'ABSENCE AU DOMICILE ?
Ne vous inquiétez pas, votre colis sera déposé dans votre boîte aux lettres s'il est assez petit. Dans le cas contraire, vous serez avisé par votre facteur et vous pourrez le retirer dans votre bureau de poste habituel.
QUEL EST VOTRE PROCESSUS DE COMMANDE ?
Notre processus de commande est très simple. Après avoir suivi les 3 étapes (vos coordonnées / Choix du transporteur / paiement) de finalisation de votre commande, vous recevez aussitôt une confirmation de commande à l'adresse courriel que vous avez renseignée.
Un second email de confirmation d'expédition vous sera envoyé dès que votre colis sera remis au transporteur. Cet email contiendra le numéro de colis qui vous permettra de suivre son parcours logistique jusqu'à sa bonne livraison.
A tout moment, vous pourrez suivre l'évolution de votre commande.
RETOUR & REMBOURSEMENTS
ÉCHANGES ET RETOURS
Pour toute demande d'échange et de retour, contactez-nous sur notre formulaire de contact
Les produits numériques comme les tutos, les patrons, les articles DIY ou les box contenant un patron ne peuvent faire l'objet d'un échange, d'une reprise ou d'un remboursement.
Vous disposez de 14 jours, après la livraison de votre commande pour demander un accord de retour. Le renvoi se fait exclusivement par voie postale à notre adresse et les frais de retour restent à votre charge.
Le ou les produits doivent être retournés dans leur emballage d'origine à l'état neuf.
En cas de détérioration de l'emballage ou de trace d'usage de l'article retourné, nous nous réservons le droit de refuser le retour, le remplacement ou le remboursement car l'article ne pourra plus être considéré comme neuf.
Un produit utilisé NE POURRA ÊTRE REMBOURSÉ et vous sera renvoyé sans préavis.
(L1311-1 du code de la santé publique Modifié par Loi n°2004-806 du 09 août 2004 - art. 54 JORF 11 août 2004).
Pour en savoir plus, consultez notre Politique de retour et remboursement.
CONTACT
COMMENT PUIS-JE VOUS CONTACTER ?
Notre service client est disponible via notre formulaire de contact.
Par téléphone au 09 83 28 85 83 du lundi au vendredi de 13h à 16h et de 16h à 19h